Entreprises et marchés

Marque

Nouvelle identité pour Avantor

| 24 juillet 2018 |

_
Cette nouvelle identité signale la poursuite de l'intégration avec VWR et de l'engagement envers les clients.

Suite à l'acquisition de VWR en 2017, Avantor présente un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle marquant la position de la société comme fournisseur mondial chef de file de produits, de services et de solutions pour les professionnels des secteurs des sciences biologiques et des technologies de pointe.

 

« Il s’agit d’une date clé pour Avantor dans le cadre de notre intégration avec VWR », a déclaré Michael Stubblefield, président-directeur général d’Avantor. « Nous transformons notre identité visuelle à l’échelle mondiale afin de transmettre une image nouvelle et reconnaissable d’Avantor et de notre mission qui est de faire avancer la science pour contribuer à un monde meilleur. »


Cette nouvelle identité visuelle rassemble deux héritages forts sous un symbole unifié. La fluidité des courbes symbolise l’agilité d’une entreprise toujours prête à s’adapter aux besoins de ses clients. C’est aussi la représentation du chemin sans fin qu’est la recherche scientifique, mais aussi l’élan qui pousse Avantor vers le futur.

 

Avec la redéfinition de l’identité de marque, Avantor sera maintenu comme nom d’entreprise et d’entité, tandis que le nom « VWR » reste comme marque de canal de ventes, représentant la plateforme principale de commandes pour les clients. La nouvelle identité visuelle sera mise en œuvre dans tous les aspects de la société, symbole d’une identité commune et harmonisée reflétant l’intégration de deux entreprises.

Elle sera déployée progressivement sur l’ensemble des plateformes de l’entreprise : signalétique des installations, pages Internet, supports promotionnels, étiquettes de produits et documentation.

 

Le changement de logo n’aura aucune incidence sur les fonctionnalités de commerce électronique, ni sur la qualité des produits, leurs spécifications ou leur disponibilité, ni sur les performances de prestations de services.

 

M. Stubblefield ajoute : « Ce nouveau logo et cette nouvelle identité visuelle sont les symboles d’une marque mondiale qui se bat pour les valeurs qui comptent aux yeux de nos clients : la qualité et le choix, un savoir-faire reconnu, un service collaboratif, et des solutions innovantes et personnalisées. »



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 1 février 2017
    La surveillance particulaire au sens de la nouvelle version de l’ISO 14644-2 conduit à une nouvelle approche, celle de la gestion du risque. Cette révisison a notamment pour but de  mieux connaître son installation et son process afin de déterminer les meilleurs ...
  • 25 janvier 2017
    Troisième secteur consommateur d'énergie en France, l'industrie utilise des salles propres et les environnements maîtrisés sont présents en établissements de santé. Une bonne gestion de la onsommation énergétique y est un enjeu important. Dans ce cadre, l'Aspec édite un guide ...
  • 1 juin 2016
    La conception comme l’exploitation d’un bâtiment peuvent être conjointement pensées en amont d’un projet. La maquette numérique et plus largement le BIM (Building Information Modeling) y contribuent. Les outils de simulation et de modélisation sont mis au ...
  • Nouvelles règles
    24 mai 2016
    Publiée fin février, la version révisée de l’ISO 14644 revoit les limites de concentration particulaire admissible dans l’air des salles propres et modifie profondément les règles de classification ainsi que les méthodes d’essai. Salles Propres rappelle les ...
  • 1 avril 2016
    Publiée fin février, la version révisée de la norme ISO 14644 revoit les limites de concentration particulaire admissible dans l’air des salles propres et modifie profondément les règles de classification ainsi que les méthodes d’essai. Un mois après la publication ...

Produits et Services

Évènements

Tous les évènements

Sélections thématiques

  • 17 mars 2017

    Avant-première produits ContaminExpo 2017

    À l’occasion de la 15e édition du salon ContaminExpo, les exposants présenteront leurs nouveautés. Parmi elles, les lauréats aux Prix de l’innovation dont la remise est prévue le 28 mars, durant le cocktail d'ouverture accessible ...

  • 18 octobre 2016 Sélection produits A3P 2016

    La 29e édition du congrès A3P se déroule du 15 au 17 novembre 2016 à l'espace Bellevue de Biarritz. Aperçu des nouveautés présentées à cette occasion.

  • 26 octobre 2015 Sélection produits A3P 2015

    La 28e édition du congrès A3P se déroule du 17 au 19 novembre 2015 à Biarritz. Aperçu des nouveautés présentées à cette occasion.

  • 24 mars 2015 Avant-première : les 9 nominés au Prix de l'Innovation ContaminExpo 2015

    ProcessPropre.fr présente en avant-première les neuf nominés au Prix de l'Innovation organisé par l'Aspec dans le cadre du salon ContaminExpo 2015. Les lauréats seront récompensés à l'occasion du cocktail d'ouverture le mardi 31 ...

  • 7 octobre 2014 Avant-première Congrès A3P 2014

    La 27e édition du congrès A3P se déroule comme à son accoutumée à Biarritz, du 14 au 16 octobre 2014. Salles Propres vous présente en avant-première un échantillon de nouveautés.

  • 25 septembre 2014 Avant-première Ultrapropre 2014

    Sélection de nouveautés exposées sur le salon Ultrapropre en 2014.    

  • 1 octobre 2013 Avant-première A3P 2013

    Compilation de produits et services présentés au congrès de l'A3P 2013.

  • 28 août 2013 Avant-première produits Sipec 2013

    Compilation de produits et services présentés au salon Sipec 2013.

  • 4 mars 2013 Avant-première : les 11 nominés au Prix de l'Innovation ContaminExpo 2013

    ProcessPropre.fr présente en avant-première les onze nominés au Prix de l'Innovation organisé par l'Aspec dans le cadre du salon ContaminExpo 2013. Les lauréats seront récompensés à l'occasion de la soirée de gala qui se tiendra le ...

  • 16 octobre 2012 A3P 2012: spécial 25e anniversaire

    Le congrès qui se déroulera à Biarritz du 23 au 25 octobre revêtit cette année un caractère particulier puisque l’Association pour les produits propres et stériles, l'A3P, fête son 25e anniversaire.  Les conférences seront ...

  • 20 septembre 2011 Avant-première Ultrapropre/Sipec

    Présentation des différentes innovations à découvrir au fil des allées du parc des expositions orléanais.

  • 1 février 2010 CONTRÔLE MICROBIOLOGIQUE DE L’AIR

    Innover pour répondre aux exigences. Si les dispositifs eux-mêmes n’évoluent guère, les fournisseurs axent leurs efforts sur les accessoires, milieux de culture et offres techniques afin de coller aux exigences réglementaires et aux besoins des utilisateurs.