Profession

La Haute Autorité de Santé lance un appel à candidatures

| 24 mai 2019 |

La clôture de l’appel est fixée au 12 juin 2019.


La Haute Autorité de santé (HAS) lance un appel à candidatures pour la nomination des membres de sa nouvelle commission Impact des recommandations. Cette Commission sera composée de personnalités issues des domaines des sciences comportementales, du marketing, des réseaux sociaux et des bases de données, ainsi que d’acteurs professionnels, institutionnels et associatifs du social et de la santé.


Missions de la commission

La commission Impact des recommandations aura pour mission de proposer au Collège de la HAS :

- des modalités de mise en œuvre de certaines recommandations de la HAS ;

- l’évaluation de leur impact, notamment en termes d’évolution des pratiques professionnelles ;

- des principes généraux de suivi et d’évaluation de l’impact des productions de la HAS.

Pour chaque recommandation examinée par la commission, celle-ci proposera un programme concret de déploiement et d’évaluation que le Collège pourra décider de mettre en œuvre.


Composition de la commission et compétences recherchées

La commission se composera d’un président nommé parmi les membres du collège de la HAS et d’une vingtaine de membres issus des univers suivants :

- L’univers des modificateurs de comportements et des acteurs du changement, tels que des universitaires travaillant sur les sciences cognitives, des spécialistes du marketing, de la publicité, de la communication, du design management, des responsables de la stratégie ou de la communication de groupes privés, etc.

- L’univers des réseaux sociaux, tant sur le versant universitaire qu’au plan opérationnel.

- L’univers des bases de données en santé, notamment du côté du futur Health Data Hub et de la DREES.

- Les univers du sanitaire, du social et du médico-social, avec des représentants des usagers, des spécialistes de Santé Publique, des connaisseurs du monde médico-social ou social, des professionnels de santé, et des personnalités qualifiées.                                         

Durée du mandat : 3 ans.

Les membres de la commission seront nommés par décision du collège de la HAS.

Qu'attend-on des membres ?

Les membres de la commission devront participer aux séances de la commission qui se tiendront en moyenne toutes les 8 semaines dans les locaux de la HAS, à Saint-Denis La Plaine. Les travaux débattus en séance seront préparés par des membres de la commission avec l’appui des services de la HAS.

Indemnisation

Les membres de la commission sont indemnisés à hauteur de 1,5 vacation par demi-journée de présence et remboursés de leur frais de déplacements selon les règles applicables à la HAS.

Les membres exerçant une activité libérale perçoivent également une indemnité compensatoire pour perte de revenu de 2 vacations par demi-journée de présence.
Ils peuvent également percevoir une indemnité pour un travail préparatoire de 2 vacations. Le montant de la vacation est actuellement fixé à 76 € bruts.


Modalités de dépôt des candidatures

Si vous souhaitez devenir membre de la commission, veuillez transmettre un dossier de candidature d’ici au 12 juin 2019 inclus.

Les dossiers de candidatures doivent comprendre :

- une lettre de motivation ;

- un curriculum vitae avec éventuellement une liste de titres et travaux ;

- une déclaration d’intérêts qui doit être renseignée en ligne : DPI - Site unique ; Pour remplir votre déclaration d’intérêts, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact sur impactreco.has@has-sante.fr et de fournir préalablement votre numéro de portable pour l'enregistrement de votre candidature et afin que nous vous adressions identifiant et mot de passe vous permettant de vous connecter. Votre déclaration d’intérêts sera rendue publique si votre candidature est retenue.
 

Seuls les dossiers de candidatures complets seront examinés.

L’examen des candidatures se fera de manière confidentielle.

La sélection des candidats sera effectuée en fonction de leur expertise et de leurs éventuels conflits d’intérêts au regard du Guide des déclarations d’intérêts et de gestion des conflits d’intérêts.

Elle sera effectuée également de manière à ce que la composition globale de la commission puisse être adaptée à son objet en termes de compétences et d’expériences.

La composition définitive de la commission sera arrêtée par décision du collège de la HAS en juin 2019.

La première réunion de la commission se tiendra le 11 septembre 2019, de 10 heures à 15 h 30.

Pour toute question ou pour adresser votre dossier de candidature : impactreco.has@has-sante.fr



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • 1 février 2017
    La surveillance particulaire au sens de la nouvelle version de l’ISO 14644-2 conduit à une nouvelle approche, celle de la gestion du risque. Cette révisison a notamment pour but de  mieux connaître son installation et son process afin de déterminer les meilleurs ...
  • 25 janvier 2017
    Troisième secteur consommateur d'énergie en France, l'industrie utilise des salles propres et les environnements maîtrisés sont présents en établissements de santé. Une bonne gestion de la onsommation énergétique y est un enjeu important. Dans ce cadre, l'Aspec édite un guide ...
  • 1 juin 2016
    La conception comme l’exploitation d’un bâtiment peuvent être conjointement pensées en amont d’un projet. La maquette numérique et plus largement le BIM (Building Information Modeling) y contribuent. Les outils de simulation et de modélisation sont mis au ...
  • Nouvelles règles
    24 mai 2016
    Publiée fin février, la version révisée de l’ISO 14644 revoit les limites de concentration particulaire admissible dans l’air des salles propres et modifie profondément les règles de classification ainsi que les méthodes d’essai. Salles Propres rappelle les ...
  • 1 avril 2016
    Publiée fin février, la version révisée de la norme ISO 14644 revoit les limites de concentration particulaire admissible dans l’air des salles propres et modifie profondément les règles de classification ainsi que les méthodes d’essai. Un mois après la publication ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 17 mars 2017

    Avant-première produits ContaminExpo 2017

    À l’occasion de la 15e édition du salon ContaminExpo, les exposants présenteront leurs nouveautés. Parmi elles, les lauréats aux Prix de l’innovation dont la remise est prévue le 28 mars, durant le cocktail d'ouverture accessible ...

  • 18 octobre 2016 Sélection produits A3P 2016

    La 29e édition du congrès A3P se déroule du 15 au 17 novembre 2016 à l'espace Bellevue de Biarritz. Aperçu des nouveautés présentées à cette occasion.

  • 26 octobre 2015 Sélection produits A3P 2015

    La 28e édition du congrès A3P se déroule du 17 au 19 novembre 2015 à Biarritz. Aperçu des nouveautés présentées à cette occasion.

  • 24 mars 2015 Avant-première : les 9 nominés au Prix de l'Innovation ContaminExpo 2015

    ProcessPropre.fr présente en avant-première les neuf nominés au Prix de l'Innovation organisé par l'Aspec dans le cadre du salon ContaminExpo 2015. Les lauréats seront récompensés à l'occasion du cocktail d'ouverture le mardi 31 ...

  • 7 octobre 2014 Avant-première Congrès A3P 2014

    La 27e édition du congrès A3P se déroule comme à son accoutumée à Biarritz, du 14 au 16 octobre 2014. Salles Propres vous présente en avant-première un échantillon de nouveautés.

  • 25 septembre 2014 Avant-première Ultrapropre 2014

    Sélection de nouveautés exposées sur le salon Ultrapropre en 2014.    

  • 1 octobre 2013 Avant-première A3P 2013

    Compilation de produits et services présentés au congrès de l'A3P 2013.

  • 28 août 2013 Avant-première produits Sipec 2013

    Compilation de produits et services présentés au salon Sipec 2013.

  • 4 mars 2013 Avant-première : les 11 nominés au Prix de l'Innovation ContaminExpo 2013

    ProcessPropre.fr présente en avant-première les onze nominés au Prix de l'Innovation organisé par l'Aspec dans le cadre du salon ContaminExpo 2013. Les lauréats seront récompensés à l'occasion de la soirée de gala qui se tiendra le ...

  • 16 octobre 2012 A3P 2012: spécial 25e anniversaire

    Le congrès qui se déroulera à Biarritz du 23 au 25 octobre revêtit cette année un caractère particulier puisque l’Association pour les produits propres et stériles, l'A3P, fête son 25e anniversaire.  Les conférences seront ...

  • 20 septembre 2011 Avant-première Ultrapropre/Sipec

    Présentation des différentes innovations à découvrir au fil des allées du parc des expositions orléanais.

  • 1 février 2010 CONTRÔLE MICROBIOLOGIQUE DE L’AIR

    Innover pour répondre aux exigences. Si les dispositifs eux-mêmes n’évoluent guère, les fournisseurs axent leurs efforts sur les accessoires, milieux de culture et offres techniques afin de coller aux exigences réglementaires et aux besoins des utilisateurs.