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#SansRépit

L’industrie pharmaceutique mène campagne

Béatrice Becherini | 27 septembre 2017 |

(c) Leem.
Le Leem lance une campagne grand public sur l’état de la recherche.

Le Leem s’affiche. Pour la première fois depuis quinze ans, les entreprises du médicament s’adressent au grand public : spot TV de 30’’, affichage dans le métro, annonces dans la presse magazine… une campagne de communication d’envergure qui débute le 1er octobre, avec pour slogan « La maladie ne dort jamais, nous non plus ».


L’objectif est double. Saluer l’engagement des 100 000 femmes et hommes de l’industrie pharmaceutique française qui contribuent quotidiennement au développement de médicaments innovants. Et rassurer les Français sur le rôle de la recherche tout en répondant à leur souhait d’être mieux informés.  Selon une enquête BVA réalisée pour le Leem en septembre 2017, 80 % des Français déclarent manquer d’informations sur les développements menés par les laboratoires pharmaceutiques. La campagne sera relayée sur Internet et les réseaux sociaux. #SansRépit

 

Quelques chiffres

- 100 000 femmes et hommes travaillent dans l’industrie pharmaceutique en France.

- 7 000 nouveaux médicaments en développement aujourd’hui.

- Le Leem compte aujourd’hui plus de 260 entreprises adhérentes, qui réalisent près de 98 % du chiffre d’affaires total du médicament en France.

- 9 Français sur 10 estiment que les laboratoires pharmaceutiques jouent un rôle essentiel dans la découverte de nouveaux médicaments et considèrent qu’ils manquent d’informations sur les développements menés, selon une enquête BVA réalisée pour le Leem en septembre 2017.

- 80 % des Français déclarent manque d’informations sur les développements menés par les laboratoires pharmaceutiques, selon une enquête BVA réalisée pour le Leem en septembre 2017.

 

 



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