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Recadrer sans démotiver

Réconcilier le salarié avec l'entreprise

Christine Benoit

L'entretien de recadrage est un sujet sensible dans l'entreprise. Pratiqué mais jamais nommé, sa simple évocation fait naître des images mentales négatives : l'autorité, la hiérarchie, la subordination, la sanction... Dans un contexte social qui prône la réconciliation entre les salariés et l'entreprise, il peut apparaître comme inopportun voire contre-productif. Pourtant, la plupart des managers reconnaissent son utilité.

Recadrer, c'est un acte de management fort, pour rappeler les règles ou repréciser les objectifs mais aussi pour réorienter et remettre dans le droit chemin, et non pas uniquement rappeler à l'ordre ! Sur le terrain, c'est aussi un exercice difficile pour les managers, qui souhaitent préserver une bonne ambiance de travail et éviter les tensions et les conflits. Dans cet ouvrage, publié par Gereso Edition, Christine Benoit fait le point sur la façon de mener l’entretien de recadrage sans démotiver son collaborateur tout en lui redonnant du sens et du plaisir à l'action.


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06/10/2014

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