FAQ

  • Abonnement
    • Que comprend mon abonnement ?
      • Votre abonnement comprend l'accès à l'intégralité du site ProcessPropre.fr (hors certains portfolios privés), ainsi qu'un crédit de 20 unités mensuelles pour consulter les articles archivés des cinq dernières années de la revue Salles Propres. La souscription inclut systématiquement un abonnement à la revue Salles Propres.

    • Comment m'abonner ?
      • Vous pouvez vous abonner en ligne en cliquant ici ou contactez Pyc Média, au 01 53 26 48 00 ou info@pyc.fr. Un login et mot de passe vous parviendront dès la bonne réception de votre règlement pour accéder aux archives.

  • Newsletters
    • Que contiennent les newsletters ?
      • La newsletter actualités présente les dernières informations de votre profession. La newsletter Sélection thématique est orientée sur un thème précis et présente les articles, produits et services liés à ce sujet.

    • Quelles sont leur fréquence ?
      • Les newsletters actualités sont envoyées tous les mois et une fois par trimestre pour la newsletter sélection thématique.

    • Comment les recevoir gratuitement?
      • Pour vous recevoir les newsletters, créez votre compte et cochez les cases newsletters.

    • Comment ne plus recevoir de newsletters ?
      • Dans votre compte, vous avez la possibilité de vous désinscrire. Décochez les cases liées aux newsletters que vous ne souhaitez plus recevoir. Vous ne recevrez plus de newsletters.

    • Je ne reçois plus mes newsletters, que faire ?
      • Si vous ne recevez plus vos newsletters, la première chose à faire est de vérifier les paramètres de votre compte utilisateur sur ProcessPropre.fr. Vérifiez que la case newsletter est bien cochée. Cliquez ensuite sur "votre profil" et vérifiez que votre adresse e-mail est bien correcte. Attention : Pour accéder à cette page, vous devez être identifié(e). Si tous ces paramètres sont corrects, vérifiez que les newsletters ne se trouvent pas dans le courrier indésirable de votre messagerie ou contactez votre fournisseur d'accès qui peut rencontrer des problèmes temporaires de réception des newsletters de ProcessPropre.fr.

    • Mes newsletters ne s'affichent pas correctement. Que faire ?
      • Il est possible que votre logiciel de messagerie ne supporte pas le format html des newsletters. Vous pouvez alors cliquer sur la mention située en haut de la newsletter : " Si vous avez des difficultés à visualiser cette lettre d'information, cliquez-ici ". Vous serez alors redirigé vers une page où vous trouverez la lettre d'information avec une mise en page optimale.

  • Mon compte (mes données personnelles / mon mot de passe)
    • Qu'est ce que mon compte ? Comment le créer et comment y accéder ?
      • Votre compte personnel vous permettra de gérer vos newsletters et vos données. Pour créer votre compte, cliquez sur mon compte en home page et remplissez les champs indiqués. Un mot de passe vous parviendra par e-mail. Par la suite, vous vous identifierez en inscrivant votre e-mail et mot de passe.

    • Comment modifier mes coordonnées ?
      • Pour modifier vos coordonnées personnelles, rendez-vous dans votre compte. Cliquez sur "Profil", et modifiez vos informations personnelles (nom, prénom, adresse e-mail, adresse postale, etc.). Attention : Pour accéder à cette page, vous devez être identifié(e).

    • Quelle est la politique de ProcessPropre.fr concernant les données personnelles ?
      • Confidentialité des données : CNIL. Déclaration n°1412875. En conformité avec l'article 34 de la loi N7817 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiées en 2004, Pyc Média vous rappelle que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données nominatives vous concernant. Pour exercer ce droit, adressez-vous à Marie Jugan : mc-jugan@pyc.fr

    • Comment ne plus recevoir d'e-mails commerciaux de ProcessPropre.fr ou de la part de ses partenaires ?
      • ProcessPropre.fr respecte les lois en vigueur sur la protection de la vie privée et des libertés individuelles et sur la confiance en l'économie numérique. En bas de chaque e-mail commercial envoyé par ProcessPropre.fr, cliquez sur le lien de désabonnement proposé.

    • J'ai perdu mon mot de passe. Que faire ?
      • Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur mot de passe oublié et de saisir votre e-mail. Si cet e-mail a servi à votre enregistrement, votre mot de passe vous sera immédiatement envoyé sur cette adresse.

    • Je n'arrive pas à m'identifier sur le site. Que faire ?
      • Vérifiez votre adresse e-mail et votre mot de passe et identifiez-vous à nouveau. Respectez les majuscules et minuscules saisies lors de la création de votre compte. Assurez-vous que la touche de verrouillage des majuscules n'est pas activée par erreur.
        Si le problème persiste, vérifiez que la configuration de votre navigateur et de votre pare-feu autorise les cookies et le JavaScript. Si ce n'est pas le cas, rétablissez les paramètres par défaut de votre navigateur, puis identifiez-vous à nouveau.

  • Créer ses alertes
    • A quoi servent les alertes et comment les créer ?
      • L'alerte est votre newsletter personnalisée. Elle vous permet d'être informé en priorité en fonction de thèmes très précis que vous aurez sélectionnés. Vous sélectionnez votre mot clé, et à chaque mise en ligne de nouvelles informations de votre sélection, vous recevrez un e-mail.
        Pour créer vos alertes, rendez-vous sur votre compte personnel. Remplissez les champs indiqués.

    • Comment modifier ou arrêter une alerte ?
      • Vous pouvez modifier ou supprimer une alerte à partir de votre compte. Sélectionnez vos modifications et enregistrez. Les modifications interviendront sous 48 heures.

  • Accéder aux archives
    • Comment puis-je accéder aux archives ?
      • Vous pouvez effectuer une recherche à partir de l'onglet archives. Entrez les mots-clés correspondants à votre recherche dans le moteur de recherche. Vous obtenez alors les résultats sous forme d'une liste d'articles classés par ordre de pertinence. Seuls les abonnés peuvent accéder à l'ensemble de la base documentaire. L'abonnement inclut un crédit de 20 archives par mois.

    • Mon crédit d'archive est épuisé. Comment faire ?
      • Votre compte sera crédité de 20 archives dès le 1er du mois suivant.

  • Paiement et facturation
    • Quels sont les modes de paiement ?
      • Le règlement de vos achats peut s'effectuer par carte bancaire ou chèque. Les cartes bancaires Visa, carte bleue et MasterCard sont acceptées. En cas de règlement par chèque, merci d'adresser votre courrier avec les références du panier à Pyc Média, 16/18, place de la Chapelle, 75018 Paris.

    • Le paiement sur ProcessPropre.fr est t-il sécurisé ?
      • Le paiement de votre commande est effectué par le système de paiement sécurisé WebAffaires de la Banque Crédit du Nord, lequel gère de façon sécurisée de nombreuses cartes (Carte Bleue, Visa, MasterCard). A aucun moment votre numéro de carte ne nous est communiqué. La transmission de vos informations de paiement est cryptée et sécurisée grâce au protocole 3D secure qui est la norme la plus sure à ce jour utilisée par la quasi-totalité des sites de e-commerce. Vos données de paiement ne circulent jamais en clair sur Internet. Nous ne stockons aucune donnée bancaire.
        Vous pouvez donc acheter en toute sérénité avec votre carte bancaire sur notre site.
        Lorsque vous réglez par carte bancaire ou American Express, vous indiquez votre n° de carte, sa date de validité et son cryptogramme. Ceci constitue une première vérification.
        Le cryptogramme est un numéro à 3 chiffres qui figure au dos de votre carte bancaire, il permet d'augmenter la sécurité de vos paiements en ligne.

        Pour finir, le serveur est en mode crypté et toutes les informations véhiculées sont codées. RIEN NE TRANSITE EN CLAIR SUR LE SITE.

    • Mes tentatives de paiement échouent. Comment faire ?
      • Contactez votre banque et assurez-vous, par exemple, que vous n'avez pas dépassé les plafonds fixés par le contrat de votre carte bancaire, notamment le nombre de paiements autorisés sur Internet.
        Vérifiez également que la configuration de votre navigateur permet l'accès aux pages sécurisées, de type https://

    • Comment obtenir une facture ?
      • Chaque commande génère un Bon de commande avec les informations relatives à la TVA et l'adresse de facturation renseignée. La facture vous sera adressée avec votre commande. Si vous souhaitez une copie de la facture, contactez Pyc Média au 01 53 26 48 00.

  • Produits et services
  • Portfolio
  • Ressources métiers
    • Qu'est-ce qu'une ressource métier et comment y accéder ?
      • Une ressource métier est une information utile à votre activité. Logiciel, schémas, texte législatif, les ressources métiers peuvent être différents supports. Pour accéder en illimité aux ressources, abonnez-vous en cliquant ici.

    • Qu'est-ce que WEB+ et comment y accéder ?
      • La rubrique WEB+ est réservée à nos abonnés, en accès illimité. WEB+ est une extension de la revue Salles Propres qui permet d'approfondir vos connaissances suite à la lecture d'un article. Sur la revue, retrouvez le logo WEB+ et la liste des informations complémentaires disponible sur le site.

  • Dossiers
    • Que sont les dossiers de la rédaction et comment y accéder ?
      • Les dossiers de la rédaction sont des articles, compilés par thème, écrits par la rédaction de Salles Propres. Certains articles sont accessibles gratuitement, d'autres archivés, sont réservés à nos abonnés. Pour accéder à toutes les archives, abonnez-vous en cliquant ici.

    • Que sont les dossiers des Experts ?
      • Les dossiers des Experts sont des dossiers écrits par des professionnels reconnus pour leur expertise. Vous pouvez contacter les auteurs des articles en cliquant sur le module de mise en relation à côté de chaque dossier.

    • Je souhaite soumettre un dossier des Experts. Comment faire ?
      • Pour soumettre un dossier des Experts, cliquez ici et remplissez le formulaire de contact, ou contactez notre service commercial par téléphone

        au 01 53 26 48 00.

  • Annuaire des fournisseurs
    • Je souhaite référencer ma société. Comment faire ?
      • Deux options s'offrent à vous ; le référencement gratuit de votre société qui vous permet d'afficher vos coordonnées postales uniquement, ou le référencement produits et services qui inclut une présentation complète de votre société et le module de mise en relation directe. Pour référencer votre société, il vous suffit de cliquer ici et remplir le formulaire. Vous pouvez également joindre notre service commercial au 01 53 26 48 00.

    • Ma société est déjà référencée. Comment compléter ma fiche ?
      • Pour compléter ou modifier votre fiche société, identifiez-vous grâce à vos login et mot de passe qui vous ont été transmis au préalable. Si vous n'avez pas reçu de login et mot de passe, merci de nous contacter en cliquant ici ou téléphonez au 01 53 26 48 00.

  • Le sondage en ligne
  • La boutique
    • Je n'ai pas reçu ma commande. Comment faire ?
      • Si vous n'avez pas reçu votre commande, remplissez le formulaire en spécifiant " Commande non reçue " ainsi que votre numéro de commande dans la case "message". Notre service prendra contact avec vous rapidement.

    • Quel est le délai de livraison ?
      • Le délai de livraison est variable en fonction de l'ouvrage et du lieu de livraison. Pour la France métropolitaine, comptez 7 jours ouvrés à réception du règlement.

    • Je souhaite être livré à l'étranger. Comment faire ?
      • Pour les livraisons d'ouvrages à l'étranger, nous vous invitons à envoyer votre demande de renseignements grâce au formulaire de contact. Notre service vous fera parvenir un devis personnalisé. Vous pouvez également nous joindre au 00 33 1 53 26 48 00.

  • Agenda
  • Formation
  • Recrutement / emploi
    • Comment mettre une offre d'emploi en ligne ?
      • Pour mettre une offre d'emploi en ligne, vous devez vous identifier, puis remplir les champs dédiés. Votre demande sera transmise au service commercial qui vous contactera à réception.

    • Comment mettre mon CV en ligne ?
      • Pour mettre votre CV en ligne, vous devez vous identifiez. Votre CV sera consultable uniquement par des sociétés en recherche active. Vous pourrez le mettre à jour régulièrement.

    • Je souhaite consulter la CVthèque. Comment faire ?
      • Pour consulter la CVthèque, remplissez le formulaire ou contactez notre service commercial au 01 53 26 48 00. La durée d'abonnement sera variable, en fonction de la formule choisie.

  • Divers
    • Ai-je le droit le mettre le lien vers ProcessPropre.fr depuis mon site ?
      • Oui, vous pouvez créer un lien vers ProcessPropre.fr depuis votre site. Toutefois, l'éditeur se réserve le droit de demander la suppression d'un lien qu'il estime non conforme à sa politique éditoriale. Il est précisé que la libre autorisation de faire un lien vers un site n'inclut pas le droit à la reproduction d'une partie du contenu pour fabriquer ce lien. Notre service communication est à votre disposition pour vous faire parvenir des éléments visuels (logo, etc.) au 01 53 26 48 00.

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